Eric Larzillière Photographe
A propos de
Mon itinéraire : J'ai appris la photo à 13 ans avec mon père qui m'a offert mon premier Kodak Instamatic, jeune étudiant j'ai travaillé chez une photographe de quartier ou j'ai appris l'éclairage, la prise de vue. Mon regard photographique c'est formé avec les maîtres de la photo humaniste, Willy Ronis, Marc Riboud, Robert Doisneau... J'ai aussi beaucoup appris avec les grands photo-reporters comme Gilles Caron, Patrick Chauvel, Don Mc Cullin et Robert Capa qui m'ont donné le goût de saisir l'instant fugitif. Enfin j'aime le portrait que j'ai découvert grâce à des artistes comme Richard Avedon, Elliot Erwitt; Irving Penn et le grand Jean Lou Sieff.
Aujourd'hui le me consacre à plein temps à la photographie et travaille sur plusieurs projets :
-
Instants de plage : Il a démarré à Perros-Guirec en Août 2014. Je le poursuit actuellement toujours en Bretagne mais aussi en Normandie sur les plages de Trouville, Deauville, Cabourg...
-
Le geste créatif : Série qui est en cours actuellement ou j'essaye de saisir le travail et les gestes qui l'accompagnent mais aussi de faire des portraits de gens dans leur activité.
-
Voyage en Terminale : un projet démarré avec un Lycée de Rennes depuis 2 ans. J'accompagne sur toute une année scolaire la vie des élèves de Terminales de ce lycée. Beaucoup de portraits réalisés à l'occasion de studios éphémères. Je poursuis ce projet avec des portraits d'élèves ayant quitté le Lycée.
-
Couleurs Québec : Un projet que je poursuis depuis 2015, orienté sur la photo de rue et sur les couleurs de ce pays.
-
A quoi rêve les mannequins ? : Un projet qui dure depuis 2009 sur les mannequins que l'on voit dans les vitrines... ou que l'on trouvent parfois abandonné dans des braderies ou chez les brocanteurs... Mannequins reflets de nos changements de style et d'époque.